117314011_303679524316294_50448984441479
Sandra Maret, diététicienne diplômée
32 ans * 2 enfants * une maison de campagne * des animaux * et un grand, très grand jardin potager !

J'aime la nature et les grands espaces, vous l'avez compris ! La santé commence de la terre jusqu'à notre assiette, c'est pourquoi je vous accompagne à retrouver un mode de vie plus sain et plus respectueux de l'environnement.

J'aime la course à pieds en pleine nature (trail), la randonnée (surtout en montagne!), le ski alpin, le yoga et découvrir de nouveaux horizons !

Et vous, votre bien-être vous y avez pensé ?

Mon parcours professionnel

Je suis diplômée depuis 2011 d'un DUT génie biologique option diététique et d'une licence en biologie en 2010.

Après avoir travaillé en hôpital dans différents services comme la diabétologie, les chirurgies de l'obésité, la pédiatrie et la cardiologie puis dans différentes maisons de retraite, je me suis installée en profession libérale sur la commune du Lude en 2012, en mars 2014 au sein de la Maison de Santé de Noyant, en octobre 2014 au sein de la Maison Médicale d'Ecommoy et en octobre 2016, au Pôle Santé de Baugé-en-Anjou. Depuis septembre 2017, j'ai intégré la Maison de Santé de Montval sur Loir.

Mon réseau professionnel

Mon travail au sein des Maisons de Santé est un travail pluridisciplinaire avec les médecins, les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les infirmier(e)s, les psychologues, les pédicures-podologues, les orthophonistes, etc.

Je travaille sur des projets de santé autour du diabète, des enfants/adolescents en surpoids ou en obésité et de la prévention des chutes.

Je travaille en collaboration avec les médecins en chirurgie digestive concernant les prises en charge diététique dans le cadre d'une chirurgie de l'obésité (Le Mans, Angers et Tours).

Je travaille pour le MSAio dans l'animation de cycles nutrition dans le Sud-Sarthe proposé par la MSA.